En direct
A suivre

MotoGP : Fabio Quartararo champion au Grand Prix d’Emilie-Romagne si…

Fabio Quartararo compte 52 points d'avance sur Francesco Bagnaia en tête du championnat du monde. Fabio Quartararo (à droite) compte 52 points d'avance sur Francesco Bagnaia en tête du championnat du monde. [Gold and Goose / Icon Sport]

Fabio Quartararo touche au but. Deuxième du Grand Prix des Amériques, derrière Marc Marquez, le pilote Français a consolidé sa place en tête du championnat du monde de MotoGP et il pourrait même être sacré, ce dimanche, lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne (24 octobre).

A trois manches de la fin de la saison, le Niçois compte 52 points d’avance sur son dauphin Francesco Bagnaia. L’Italien est le dernier à pouvoir empêcher «El Diablo» de devenir le premier Français de l’histoire à décrocher le titre suprême dans la catégorie reine.

Mais Quartararo, qui a son destin entre les mains, pourrait régler l’affaire à Misano. Et l'équation est simple : il sera couronné en Italie s’il termine une nouvelle fois devant son rival, peu importe sa position à l’arrivée. Un succès de l’autre côté des Alpes, son 6e de la saison, mettrait donc fin au suspense.

Malgré l’enjeu, Fabio Quartararo se montre relativement serein. «C’est un moment incroyable, a-t-il confié. C’est le meilleur de ma vie et j’en profite un maximum.» Et le plus beau est encore à venir…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités