En direct
A suivre

Premier League : Newcastle ne veut plus que ses supporters se déguisent en Saoudiens

Newcastle est désormais le club le riche du monde. [PA Images / Icon Sport]

Le club de Newcastle, racheté par un fonds d’Arabie Saoudite, a demandé à ses fans de ne plus venir en tenue traditionnelle saoudienne comme ce fut le cas lors du dernier match.

«NUFC demande gentiment aux supporters de s'abstenir de porter des vêtements arabes traditionnels ou des couvre-chefs inspirés du Moyen-Orient lors des matchs s'ils ne portent pas habituellement de tels vêtements.» C’est le message posté mercredi sur Twitter par le compte officiel des Magpies.

Lors de la réception de Tottenham samedi dernier (défaite 2-3), des supporters de Newcastle s’étaient rendus à St. James Park avec une ghutra, un foulard saoudien, et une longue tunique saoudienne. Le but était évidemment de faire un clin d’œil au récent rachat du club par un fonds d’investissement saoudien.

Dans son communiqué, le club anglais précise que personne n’a été froissé par les «déguisements» mais qu’il «est possible que cette tenue soit culturellement inappropriée et puisse offenser d'autres personnes».

A noter que Newcastle s’est séparé ce mercredi de son manager Steve Bruce. Si de grands noms sont évoqués (comme Zinédine Zidane), Graeme Jones assurera l'intérim.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités