En direct
A suivre

Formule 1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix des Etats-Unis devant Lewis Hamilton

Max Verstappen compte 12 points d'avance au classement général devant Lewis Hamilton. [XPB / Icon Sport]

Max Verstappen s'est imposé dimanche lors du Grand Prix Formule 1 des Etats-Unis devant Lewis Hamilton. A cinq courses de la fin du championnat, le Néerlandais prend 12 points d'avance en tête du classement des pilotes.

Devant 140.000 spectateurs, qui ont pu apprécier le sublime départ de Lewis Hamilton, qui a dépassé Max Verstappen, c’est finalement le pilote Red Bull qui a décroché sa huitième victoire cette saison au terme de plusieurs stratégies payantes.

«Comme j'ai perdu une place au départ, il fallait tenter quelque chose (en s'arrêtant le premier aux stands), je n'étais pas sûr que cela fonctionnerait. Les derniers tours étaient sympas, en glissade complet sur les virages rapides, mais c'était vraiment chouette que cela ait marché», a commenté à chaud le vainqueur du jour.

Verstappen a en effet changé de pneus deux fois, aux 11e et 30e tours, soit à chaque fois avant Hamilton, passé au pit-stop aux 14e et 38e. Une stratégie payante puisqu'au final le Néerlandais a su conserver son leadership, malgré la remontée en flèche de son concurrent, qui l'a talonné à une seconde derrière dans les deux derniers tours.

«Félicitations à Max, il fait un sacré bon boulot, c'était une course vraiment dure. J'ai pris un bon départ, on a pris les bonnes décisions (sur les arrêts au stand), mais c'était eux les meilleurs aujourd'hui, j'ai donné le maximum», a réagi Hamilton fair-play qui devra se ressaisir dans deux semaines au Mexique pour éviter de laisser son rival s’envoler…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités