En direct
A suivre

Futsal : l’équipe de Torcy dénonce des insultes racistes lors d'un match

Le match entre Torcy et le FC Chavanoz a dégénéré, les versions s'opposent. [Ruslan PRYANIKOV / AFP]

L'équipe de futsal de Torcy (Seine-et-Marne) affirme avoir été victime d'insultes racistes lors d'un match contre le FC Chavanoz, samedi à Bourgoin-Jallieu (Isère).

Lors de ce match comptant pour la 3e journée de deuxième division de futsal, les joueurs de Torcy ont interrompu le jeu. Arrêtée à une minute de la fin (le score était alors de 4-3 pour Chavanoz), la partie n'a pas repris.

«On s’est fait traiter de sales Noirs (...) Mes joueurs blacks ont reçu des crachats, des projectiles», a témoigné auprès du Parisien Hatem Mhabouli, l’entraîneur adjoint de l'équipe.

DEUX VERSIONS OPPOSÉES​

Selon lui, l'ambiance du match a complètement changé après la pause, alors que le score était de 3-3. Un groupe d’une «cinquantaine de personnes» serait alors arrivé, «dans un esprit agressif». Après plusieurs faits de jeu (but refusé, fautes, cartons rouges...), ces supporters auraient proféré des insultes racistes à l'encontre des joueurs noirs de Torcy.

Considérant que la «sécurité» des joueurs n'était pas assurée, l'équipe a choisi de quitter le terrain. Torcy attend désormais la convocation de la commission de discipline de la FFF.

De son côté, le FC Chavanoz «conteste fermement» la version des adversaires et réclame des «éléments» de preuve. Selon eux, c'est l'attitude des joueurs de Torcy qui a fait «dégénérer le match». Après une «échauffourée» sur le terrain, un membre de l'équipe aurait notamment «jeté une bouteille d’eau dans le public». «On est prêt à aller s’expliquer en commission de discipline», a déclaré au Parisien Moussa Meniri, le président du FC Chavanoz.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités