En direct
A suivre

Argentine : une vente aux enchères organisée pour combler les dettes de Diego Maradona

Les cadeaux récoltés lors des obsèques de l’idole argentine ne seront pas inclus dans la vente organisée le 19 décembre. [ANDREAS SOLARO / AFP]

Pour couvrir les dettes du légendaire joueur argentin Diego Maradona, la justice argentine a décidé ce mercredi 3 novembre de mettre aux enchères le 19 décembre prochain ses effets personnels, dont la maison offerte à ses parents, deux BMW et une lettre du défunt leader cubain Fidel Castro.

La juge Luciana Tedesco a décidé ce mercredi de mettre en vente les véhicules, les propriétés et les objets personnels de la star argentine afin d'effacer les dettes du champion du monde en 1986. Pour cela, des enchères en ligne vont être organisées en fin d’année, sous le contrôle de la famille de l’ancienne gloire de Naples.

La lettre signée par Fidel Castro a fait suite à une amitié née lors de la période sombre du meneur de jeu argentin, qui était venu à Cuba pour se sevrer de ses nombreuses addictions, dont la cocaïne principalement lors de son passage en Italie.

L’une des deux voitures mise en vente est gravé sur le parebrise de la signature «Pibe de oro» (son surnom signifiant gamin en or), avec un prix de départ qui a été fixé à 165.000 dollars, soit 143.378,50 euros.

Certains objets ne seront en revanche pas vendus

L’ultime bien de valeur est une maison offerte par l’ancien joueur de Barcelone à ses parents, dans le quartier de Villa Devoto à Buenos Aires (Argentine). Pour cette vente, une société immobilière va lancer prochainement un appel d’offres sur Internet.

En revanche, les cadeaux récoltés lors des obsèques de l’idole argentine, comme des maillots offerts par d’anciens joueurs avec une forte valeur affective, ne seront pas inclus dans la vente organisée le 19 décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités