En direct
A suivre

Boxe : Tyson Fury de retour sur le ring en février ou mars

Tyson Fury détient la ceinture WBC des poids lourds. [PA Images / Icon Sport]

Tyson Fury, champion du monde WBC des poids lourds de boxe, aimerait remonter sur le ring début 2022, a confié son entourage. Reste à savoir contre qui.

«Il m’a dit qu’il combattra assurément en février ou en mars, mais il ne sait pas contre qui, a ainsi confié Ben Shalom, promoteur britannique dans des propos repris par le Daily Mail. C'est entre ses mains. Mais il veut absolument que ce soit en février ou en mars, que ce soit contre Dillian ou un autre. Il est catégorique sur ce point-là.»

Après sa nouvelle victoire contre Deontay Wilder, il y a quelques semaines, Tyson Fury a été opéré des coudes et se sent désormais prêt à repartir au combat. A 33 ans, le boxeur anglais n’a pas perdu de vue son objectif : l’unification des ceintures de la catégorie reine.

Si un affrontement contre Oleksandr Usyk, détenteur des autres ceintures des poids lourds, doit attendre puisque l’Ukrainien doit effectuer une revanche contre Anthony Joshua, Tyson Fury ne compte pas rester inactif.

Alors que Dillian Whyte devait être son challenger, finalement, Joe Joyce pourrait être le futur adversaire du «Gypsy King». Anciens coéquipiers d’entraînements, les deux hommes sont en bons termes et un combat pourrait être facilement organisé.

Celui qui a perdu en finale des JO de Rio contre Tony Yoka est invaincu en 13 combats. Et à 36 ans, il aimerait bien avoir la chance de disputer un championnat du monde. Ce que pourrait lui offrir Tyson Fury qui souhaite combattre en Angleterre après cinq ans aux Etats-Unis.

Plongez dans l'univers des sports de combat avec le podcast L'Arène

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités