En direct
A suivre

Ligue 1 : des produits dérivés du PSG en vente sur la boutique en ligne de l’OM

Des produits dérivés du PSG se sont retrouvés en vente pendant quelques minutes sur le site de l’OM. Des produits dérivés du PSG se sont retrouvés en vente pendant quelques minutes sur le site de l’OM. [Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport]

Mauvaise surprise pour les supporters de l’OM. A quelques jours des fêtes de Noël, des produits dérivés du PSG se sont retrouvés en vente sur la boutique officielle de Marseille avant d’être finalement supprimés.

Alors que la rivalité entre Paris et Marseille est toujours aussi exacerbée, il a été possible, pendant plusieurs minutes, de se procurer des produits aux couleurs du club de la capitale sur la boutique de son plus grand rival.

Au milieu des maillots floqués Payet ou Milik ou divers accessoires à la gloire de l’Olympique de Marseille, des bonnets, des tours de cou ou d’autres objets hivernaux comme des gants estampillés Paris Saint-Germain étaient également proposés.

Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Les supporters olympiens ont notamment fait part de leur colère de voir des produits de leur ennemi sur leur propre boutique. Face à la vague d’indignation, les services du club ont décidé d’intervenir et ont fait retirer les produits du PSG mis en vente. Sans que l’on sache si la collection du PSG avait rencontré un quelconque succès sur le site olympien.

Prestateur de service du club Olympien, Panini France est à l'origine de cette «grossière erreur» qui est loin d'être passée inaperçue. «Comme vous avez pu le constater, une grossière erreur en provenance de nos service, est venue impacter le boutique officielle de l'Olympique de Marseille en proposant des articles à la vente d'un autre club de L1», a indiqué l'entreprise en prenant soin de ne pas citer le nom du PSG.

Elle a ensuite présenté ses excuses au peuple marseillais. «Nous présentons à l'OM et à tous les supporters olympiens toutes nos excuses pour la gêne occasionnée». Mais le mal était déjà fait...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités