En direct
A suivre

Incidents lors de OL-OM : Jean-Michel Aulas écope de 5 matchs de suspension

Jean-Michel Aulas avait demandé en vain la reprise du jeu.[© Alexandre DIMOU / ICON SPORT]

Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a été sanctionné de dix matches de suspension, dont cinq ferme, de banc de touche, de vestiaire d'arbitre et de toutes fonctions officielles pour son «comportement» lors du match contre Marseille, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) mercredi.

Les incidents avaient pris part dès les premières minutes de jeu entre l'OL et l'OM. Le leader technique phocéen Dimitri Payet recevait une bouteille d'eau remplie, jetée depuis une tribune du Groupama Stadium, le stade de Lyon.

Après l'interruption de la partie par l'arbitre Rudy Buquet, s'en est suivi une série de décisions et de non-décisions quant à la reprise éventuelle de la rencontre et le rôle du président lyonnais Jean-Michel Aulas avait été décrit dans le rapport de l'arbitre. 

Des propos menaçants  

Jean-Michel Aulas avait demandé en vain la reprise du jeu. «Je fais malheureusement partie du Comex (Comité exécutif de la FFF, NDLR) et ça ne va pas en rester là», aurait lancé le président lyonnais à l'arbitre, selon le rapport de ce dernier.

Pour sa défense, le président de 72 ans avait déclaré que «ces propos avaient été sortis de leur contexte». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités