En direct
A suivre

MMA : les débuts d'un combattant annulés à cause d’un tatouage polémique d’Aldolf Hitler

Le combattant tchèque devait être aligné à Oktagon. [Bildbyran / Icon Sport]

Un combattant tchèque de MMA a été suspendu à cause d'un tatouage sur son bras représentant Adolf Hitler.

Radek Rousal, champion de kickboxing, devait disputer son premier combat dans l’organisation de son pays, Oktagon. Sauf que l’intéressé avait oublié d’indiquer qu’il avait ce tatouage très polémique sur lui.

«Vous ne pouvez pas combattre chez nous avec ça», a alors expliqué Ondrej Novotny, promoteur de l’organisation MMA. Radek Rousal a alors tenté de s’expliquer et de mettre cela sur une erreur du passé.

«J’ai grandi dans une communauté avec des problèmes qui m’ont fait faire ce tatouage, a indiqué le Tchèque. A cette époque, je ne savais pas quoi faire de ma vie. J’étais jeune et ce tatouage est stupide.

capture_decran_2022-01-11_a_12.46.02_61dd6e0bd3b96.png

En plus d’un tatouage de la figure du nazisme sur son bras, Rousal (19 victoires, 5 défaites) aurait aussi celui d’un officier SS sur la poitrine.

«J’ai commencé les arts martiaux qui m’ont donné un nouveau mode de vie et une pensée différente, s’excuse-t-il. Je vais changer tous mes tatouages.» Oktagon attend de voir s’il effacera ses tatouages polémiques avant de le programmer de nouveau.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités