En direct
A suivre

Vidéo : la lourde chute d’un jeune américain après avoir perdu ses deux skis en plein saut

Cody LaPlante a pu se relever et marcher sans trop de problème. Cody LaPlante a pu se relever et marcher sans trop de problème.[Gepa / Icon Sport]

Énorme frayeur pour Cody LaPlante. Âgé de 19 ans, le jeune américain a été victime d’une lourde chute, ce dimanche, à Font-Romeu après avoir perdu ses deux skis en plein vol. Il n’a heureusement pas été blessé.

Cody LaPlante disputait la finale de l’étape française de ski slopestyle avec 15 autres skieurs. Et au moment d’arriver sur le deuxième module du slopestyle, ses deux skis se sont détachés juste avant d’éxécuter sa figure à plusieurs mètres de hauteur. Dépourvu de ses skis, il s’est réceptionné tant bien que mal.

Si les images sont impressionnantes, il a finalement pu se relever et marcher sans trop de problème. Mais il n’a pas participé au 2e run de la finale, remporté sous le soleil pyrénéen par le Suisse Andri Ragettli (86,36 points) devant le Néo-Zélandais Ben Barclay (82,71 points) et le Canadien Edouard Therriault (81,71 points).

Cette étape sur le sol français a été également marquée par la victoire chez les filles de la jeune Tricolore Tess Ledeux (20 ans), qui a survolé la finale et fait le plein de confiance à l'approche des Jeux olympiques de Pékin (4-20 février). «Je suis super contente de gagner à la maison, en France, ça a une saveur particulière», s’est félicitée la tenante du globe de cristal de la spécialité, qui a signé la neuvième victoire de sa carrière en Coupe du monde.

Et elle va tenter de poursuivre sur sa lancée la semaine prochaine aux Etats-Unis, où elle participera aux X-Games, compétition de référence du freestyle, qui fera office de répétition générale avant Pékin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités