En direct
A suivre

Vidéo : Kurt Zouma dans la tourmente pour violences sur son chat

Kurt Zouma devrait être sanctionné par West Ham. Kurt Zouma devrait être sanctionné par West Ham.[PA Images / Icon Sport]

Kurt Zouma risque gros. L’international français, qui évolue à West Ham (Angleterre), est dans la tourmente depuis la diffusion d’une vidéo, publiée par The Sun, dans laquelle il maltraite son chat. Son club a dénoncé ces violences et devrait condamner son joueur.

Dans l’extrait d’un peu plus de trente secondes, l’ancien joueur de Chelsea (27 ans) attrape notamment son animal de compagnie avant de le frapper d’un coup de pied dans la cuisine. Il lui court également après en lui jetant violemment des objets avant de lui donner une claque. Le tout sous le regard hilare de la personne qui filme.

(Attention, les images ci-dessous peuvent heurter la sensibilité). 

Face à l’émoi provoqué outre-Manche par ces images, West Ham, qui a fermement condamné ces agissements, n’a pas tardé à réagir et a promis de traiter cette affaire en interne. «West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et traiterons l'affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux», a indiqué le club dans un communiqué transmis au média anglais.

De son côté, Zouma a présenté ses excuses pour ses violences envers l’un de ses chats puisqu’il en possède deux. «Je veux dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus» a-t-il assuré.

S’il devrait être sanctionné par son club, il pourrait également avoir des ennuis avec la justice anglaise. La maltraitance animalière est prise très au sérieux en Grande-Bretagne. Un nouveau projet de loi a été adopté au Parlement l’année dernière et prévoit des peines très sévères pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison. De son côté, la Fondation Brigitte Bardot a porté plainte contre Kurt Zouma.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités