En direct
A suivre

Feyenoord-OM (3-2) : le résumé et les buts en vidéo

Le match retour aura lieu au Vélodrome de Marseille jeudi 5 mai.[ANP / Icon Sport]

L'OM s'est incliné sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (3-2), jeudi soir, en demi-finale aller de Ligue Europa Conférence. Les Marseillais, qui ont commis beaucoup d'erreurs, devront renverser le score au retour dans une semaine.

Le résumé du match

Il faudra tout donner au Vélodrome. Malgré son revers, Marseille conserve ses chances pour la finale de la C4 qui aura lieu à Tirana (Albanie). Mais pour y parvenir, il faudra montrer un tout autre visage que celui affiché au Pays-Bas.

Car défensivement, les hommes de Jorge Sampaoli se sont montrés trop maladroits. Face à un Feyenoord porté sur l’attaque et avec un pressing impressionnant, les coéquipiers de Steve Mandanda ont été dépassés. Ils ont encaissé deux buts en trois minutes par Cyriel Dessers (18e) et Luis Sinisterra (20e) alors que Bamba Dieng venait de manquer deux grosses occasions.

Début catastrophique pour les Olympiens qui pouvaient doucement dire «adieu» à leur rêve de finale. Mais cette année, les Phocéens ont du caractère. Ils l’ont prouvé à plusieurs reprises. Et sur une jolie action, c’est Dieng qui les relançait (28e). De quoi jeter un froid au bouillant stade De Kuip de Rotterdam. Et quelques minutes avant la pause, Gerson arrivait en boulet de canon pour égaliser (40e).

Sorti de la tempête, l’OM s’est remis tout seul en difficulté dès le coup d’envoi de la seconde période. Précisément après neuf secondes de jeu lorsque Duje Caleta-Car a adressé une passe en retrait complètement ratée à Steve Mandanda. Dessers l'a interceptée et libéré tout le stade (46e).

Il faudra donc tout renverser à domicile pour décrocher le précieux sésame pour la finale. Mais cela ne sera pas facile. Sans le Virage Nord, fermé par l'UEFA après plusieurs incidents cette saison, et un choc ultra important dans la course à la Ligue des champions contre Lyon dimanche alors que dans le même temps, le Feyenoord ne jouera pas, la tâche s’annonce ardue. Mais tout est possible.

Les buts du match

Cyriel Dessers (18e) et Luis Sinisterra (20e)

Bamba Dieng (28e)

Gerson (40e)

Cyriel Dessers (46e)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités