En direct
A suivre

6 nations féminin : la France rate le Grand Chelem face à l'Angleterre

La France et l'Angleterre se retrouveront lors des phases de poule de la Coupe du Monde en octobre prochain. [PHILIPPE LOPEZ / AFP] La France et l'Angleterre se retrouveront lors des phases de poule de la Coupe du Monde en octobre prochain. [PHILIPPE LOPEZ / AFP]

L'Équipe de France féminine de rugby s'est inclinée 12 à 24, samedi 30 avril 2022 lors de la «finale» du Tournoi des Six Nations face à l'Angleterre, au stade Jean-Dauger de Bayonne. Les Bleues échouent dans leur quête d'un premier Grand Chelem depuis 2018.

Les Tricolores ont vu leur rêve de Grand Chelem se briser lors de cette ultime rencontre du Tournoi des Six Nations Féminin édition 2022, face aux Red Roses. Pour la 10e fois consécutive, les Bleues ont subi la supériorité des Anglaises. Dominées physiquement, le XV de France féminin a été totalement impuissant…

La rencontre avait pourtant bien démarré au Stade Jean Dauger avec cet essai de Romane Ménager dès la 4e minute de jeu, transformé par Caroline Drouin. Mais cette entame de rêve a finalement très vite tourné court.

Des Bleues largement dominées 

Les Anglaises, sereines, ont vite repris le jeu en main en inscrivant trois essais transformés (12e, 17e et 27e) afin de prendre le large, laissant les Bleues sans solution.

Si Gabrielle Vernier ainsi qu’Émilie Boulard ont réussi à percer le rideau anglais en seconde période de jeu, par manque de soutien, aucune occasion n’a pu se concrétiser. Même si à la 67e, Annaëlle Deshaye a réussi à aplatir dans l’en-but adverse, cela n’aura pas suffi pour revenir au score.

Une nouvelle fois vainqueur du Grand Chelem, les Anglaises mettent encore un peu plus de pression sur les Bleues, qu’elles affronteront en phase de poule, lors de la Coupe du Monde qui aura lieu en octobre 2022 en Nouvelle-Zélande.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités