En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : de nouvelles offres d’hébergement disponibles

La Coupe du monde 2022 aura lieu du 21 novembre au 18 décembre. [Icon Sport]

Les détenteurs de billets pour la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre) ont la possibilité de réserver des logements privés ou dans des résidences de supporters appelées fan villages.

Une bonne nouvelle. Alors que les interrogations étaient de plus en plus nombreuses autour de la possibilité d’avoir des logements pendant le Mondial, les organisateurs ont annoncé ce week-end que près de 130.000 chambres seront disponibles.

En effet, chaque détenteur d’un billet pour un match de la compétition peut se rendre sur le portail ad hoc et réserver un hébergement dans des résidences privées ou encore dans les fan villages (campings dédiés aux supporters).

Un engagement pris dès l'attribution

Réparties entre hébergements privés, hôtels, navires de croisière ou encore espaces de camping, les chambres disponibles permettront à tous ceux qui le souhaitent de venir profiter de la première Coupe du Monde à se tenir au Moyen-Orient.

«Engagement pris par le pays hôte dès l’attribution du mondial en 2010, l’Etat du Qatar subventionnera certaines offres pour assurer que tous les supporters puissent financièrement y accéder», expliquent les organisateurs.

Ces derniers indiquent que l’éventail des offres est varié afin que tous les supporters, et tous les budgets, trouvent un logement. Dès l’attribution de la compétition, le Qatar, qui a vu 23,5 millions de billets déjà vendus, s'était engagé à offrir un tournoi accessible à tous les amateurs de football, d’où qu’ils viennent.

Au cours des prochaines semaines de nouvelles offres d’hébergement seront également ouvertes à la réservation.

Pour rappel, tous les détenteurs de billets doivent demander une carte Hayya afin d'accéder au pays, puis à ses stades.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités