En direct
A suivre

Boxe : Mike Tyson fait découvrir sa collection de pigeons au petit-fils de Mohamed Ali (vidéo)

A 55 ans, Mike Tyson est toujours dans une forme olympique. [SUSA / Icon Sport]

Mike Tyson a rencontré Nico Ali Walsh, boxeur et petit-fils de Mohamed Ali, et lui a présenté sa collection de pigeons.

C’est peut-être encore un secret pour beaucoup mais l’homme le plus dangereux des rings de boxe dans les années 1980 et 1990 a toujours eu une faiblesse pour les pigeons. Depuis tout petit, «Iron Mike» a eu une collection de cette espèce d’oiseaux.

Et le jeune Nico Ali Walsh, professionnel de 21 ans qui a récemment remporté son 5e combat à Las Vegas, a eu l’honneur d’être invité par Mike Tyson chez lui.

Ce dernier, qui s’entraîne toujours dur, lui a prodigué quelques conseils en matière de boxe évidemment. Mais surtout, l’ancien champion du monde des poids lourds, qui a appris qu'il ne sera pas poursuivi après avoir frappé un passager qui le provoquait dans un avion, lui a présenté sa célèbre collection de pigeons.

Comment est venue cette passion ? «J’aime les pigeons depuis l’âge de 9 ans, avait expliqué Tyson. Ils étaient mon échappatoire. J'étais gros et moche. Les enfants me taquinaient tout le temps. La seule joie que j'avais était les pigeons.»

Son premier «combat» a d’ailleurs eu lieu à 10 ans après qu’une personne s’en est prise à son pigeon. «Le type a arraché la tête de mon pigeon, raconte-t-il. C'est la première chose que j'ai aimée dans ma vie, le pigeon. C'était la première fois que je lançais un coup de poing.»

Plongez dans l'univers des sports de combat avec L'Arène

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités