En direct
A suivre

Cyclisme : Guéri, Julian Alaphilippe présent sur le Tour de France ?

Julian Alaphilippe a porté à 18 reprises le maillot jaune sur la Grande Boucle. [Belga / Icon Sport]

L’équipe Quick-Step Alpha Vinyl a donné jeudi des nouvelles rassurantes concernant Julian Alaphilippe, trois semaines après sa grave chute lors de Liège-Bastogne-Liège.

Et la bonne nouvelle, c’est que le champion du monde est «complètement guéri» de son pneumothorax et va pouvoir reprendre l'entraînement à domicile. C’est en tout cas le résultat des nouveaux examens médicaux effectués ce jeudi.

«Ces examens ont révélé que le pneumothorax qu'il a subi à la suite de l'accident d'il y a trois semaines a complètement guéri, ce qui signifie que Julian est maintenant en mesure de reprendre un entraînement léger sur home trainer», a communiqué la formation Quick-Step Alpha Vinyl.

L’incertitude concernant le reste de la saison était grande mais «Alaf», qui a déjà porté à 18 reprises le maillot jaune et gagné 6 étapes, devrait pouvoir tenir sa place pour le Tour de France, qui s'élancera le 1er juillet prochain, à Copenhague (Danemark). De quoi donner le sourire aux supporters tricolores qui pourraient donc le voir sur les routes de l’hexagone.

«Son état continuera d'être surveillé avant toute autre décision et un programme de retour à la course sera arrêté», a tenu à préciser son équipe.

«Ma récupération se passe bien et les douleurs sont moins fortes. Je respire beaucoup mieux et tout va dans le bon sens, avait assuré samedi Julian Alaphilippe sur son compte Instagram. J’espère que d’ici peu cette grosse chute ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Je tenais à vous remercier pour vos nombreux messages de soutien qui m’ont beaucoup touché durant ces 10 derniers jours, et toutes les personnes impliquées évidemment.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités