En direct
A suivre

Serie A : l’AC Milan ou l’Inter Milan champion d’Italie si…

L’AC Milan et l’Inter Milan vont se disputer à distance le titre de champion d’Italie. L’AC Milan et l’Inter Milan vont se disputer à distance le titre de champion d’Italie. [LaPresse / Icon Sport]

Le titre de champion d’Italie se jouera, ce dimanche, entre l’AC Milan et l’Inter Milan qui sont séparés de deux points au classement avant la dernière journée de Serie A.

La fin de onze ans d’attente pour l’AC Milan ? Le club lombard est tout proche de conquérir le 19e scudetto de son histoire, le premier depuis 2011. Mais il ne devra pas flancher, dimanche, sur le terrain de Sassuolo.

Avec deux points d’avance sur leur rival intériste et une différence de buts particulière favorable (1-1 et victoire 1-2 dans les confrontations directes), les Rossoneri n’ont besoin que d’un point pour être sacrés, peu importe le résultat des Nerazzurri qui reçoivent dans le même temps la Sampdoria. Les hommes de Stefano Pioli si pourraient également être sacrés en cas de défaite, à condition que l’Inter Milan ne s’impose pas.

Ce titre est attendu par des milliers de supporters milanesti. Ils étaient environ 100.000 à s'être mis dans la file d’attente en début de semaine avec l’espoir d’acquérir des places, alors que le stade de Sassuolo ne contient que 21.000 places.

De son côté, pour conserver son titre, l’Inter Milan est dans l’obligation de s’imposer, dans un San Siro qui devrait également afficher complet, et espérer un revers des coéquipiers d’Oliver Giroud et Théo Hernandez pour décrocher son 20e titre de champion, synonyme de deuxième étoile.

L’AC Milan champion si…

- Victoire ou match nul à Sassuolo, peu importe le résultat de l’Inter Milan.

- Défaite contre Sassuolo et l’Inter Milan ne bat pas la Sampdoria.

L’Inter Milan champion si…

- Victoire contre la Sampdoria et défaite de l’AC Milan à Sassuolo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités