En direct
A suivre

Ligue 1 : Lucien Favre remplace Christophe Galtier comme entraîneur de Nice

Lucien Favre a déjà entraîné Nice entre 2016 et 2018. Lucien Favre a déjà entraîné Nice entre 2016 et 2018. [OGCNice/Icon Sport]

Comme attendu, Lucien Favre a officiellement été nommé, ce lundi, entraîneur de Nice. Il succède à Christophe Galtier pressenti pour devenir le nouveau coach du PSG.

Il est de retour. Nice a officialisé, ce lundi 27 juin, l’arrivée de Lucien Favre au poste d’entraîneur, succédant à Christophe Galtier dont le départ a été acté par la même occasion. «Christophe Galtier ne dirige plus l’équipe première de l’OGC Nice. Ce lundi, la reprise des Aiglons a été animée par Lucien Favre, dont le club est fier d’annoncer le retour», a annoncé le club azuréen dans un communiqué.

Le retour du technicien suisse à Nice, qu’il avait déjà entraîné entre 2016 et 2018, ne faisait plus aucun doute. Arrivé ce week-end dans le sud de la France, il avait dirigé dans la matinée le premier entraînement de la saison avec les membres de son staff. Et sa venue suscite de nombreuses attentes.

Lors de son premier passage sur le banc niçois, il n’avait laissé que des bons souvenirs. Les Aiglons avaient notamment terminé à la 3e place de Ligue 1, tout en produisant un jeu attrayant. Et Lucien Favre, élu meilleur entraîneur du championnat à l’issue de la saison 2016-2017, aura pour mission de faire au moins aussi bien. Il se veut d'ailleurs très ambitieux. 

«D’ici deux ans, Nice doit faire en sorte de progresser, de faire des belles choses sur la période des transferts et de finir régulièrement dans les trois premiers», a-t-il déclaré lors de sa présentation. Et il voit même plus haut que simplement une place sur le podium. «Finir dans les trois premiers... et même plus ! Je l’assume. Il faut dire la vérité, c'est l'objectif», a-t-il lâché.

Sa nomination rapproche Christophe Galtier encore un peu plus du PSG. L’ancien coach de Lille est fortement pressenti pour succéder à Mauricio Pochettino sur le banc du club de la capitale. «On connaît aussi la destination de Christophe (Galtier), il leur reste deux trois petites choses à régler, a concédé le président niçois Jean-Pierre Rivère. Je souhaite qu’il fasse la meilleure des saisons possibles, c'est une opportunité fantastique.» Avant de pouvoir introniser Galtier, les dirigeants parisiens doivent d’abord trouver un accord avec le coach argentin notamment sur le montant des indemnités de licenciement. Mais cela ne devrait désormais plus tarder.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités