En direct
A suivre

Tour de France 2022 : Encore un cas positif au Covid-19 dans l’équipe de Tadej Pogacar

Un nouveau membre de l’équipe de Tadej Pogacar a été contrôlé positif au Covid-19. Un nouveau membre de l’équipe de Tadej Pogacar a été contrôlé positif au Covid-19.[Belga / Icon Sport]

Matxin Joxean Fernandez, directeur sportif de l’équipe de Tadej Pogacar, a été contrôlé positif au Covid-19, ce jeudi, et a été contraint à son tour de quitter le Tour de France 2022.

Un nouveau coup dur pour l’équipe UAE Emirates et Tadej Pogacar. Au lendemain de la perte de son maillot jaune de leader sur le Tour de France 2022, le double tenant du titre a perdu un membre de son équipe en la personne de son directeur sportif Matxin Joxean Fernandez. L’Espagnol a été contraint de se retirer de la course après un test positif au Covid-19.

«Maintenant, c’est moi qui dois dire au revoir à l’objectif principal de l’année. Hier soir, j’ai été testé positif au COVID-19 lors du contrôle interne effectué par l’équipe elle-même. Je soutiendrai et je croirai aux garçons et en l’équipe jusqu’à la mort, le Tour continue», a-t-il posté sur Twitter après le départ de la 12e étape vers l’Alpe d’Huez.

C’est déjà le 4e cas au sein de la formation emiratie, fortement affaiblie ces derniers jours par le virus. Le Norvégien Skate Vegard Laengen avait été contraint de renoncer samedi, avant que le grimpeur néo-zélandais George Bennett soit à son tour touché et obligé d’abandonner mardi. Le même jour, Rafal Majka, fidèle lieutenant de Pogacar, avait lui aussi été testé positif, mais il avait été autorisé à rester en course en raison d’une faible charge virale.

Mais à ce rythme, l’équipe UAE Emirates devrait rallier l’arrivée sur les Champs-Élysées en petit comité, si elle y parvient alors qu’il reste encore dix jours de course, et Tadej Pogacar risque d’avoir beaucoup de mal à récupérer son maillot jaune.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités