En direct
A suivre

Formule 1 : Alpine annonce Oscar Piastri comme remplaçant de Fernando Alonso mais l'Australien dément

Oscar Piastri est pilote de réserve chez Alpine cette année. [XPB / Icon Sport]

Oscar Piastri a été annoncé comme remplaçant de Fernando Alonso par Alpine, mardi… avant que le jeune pilote australien Formule 1 ne démente.

Quelle histoire ! Au lendemain de l’annonce du départ de Fernando Alonso chez Aston Martin, l’écurie française de Formule 1 a annoncé ce mardi que le remplaçant de l’Espagnol sera Oscar Piastri la saison prochaine. Sauf que quelques minutes plus tard, l'Australien a démenti. 

«Je comprends que, sans mon accord, Alpine F1 a publié un communiqué de presse en fin d'après-midi indiquant que je piloterai pour eux l'année prochaine», a écrit l'actuel pilote d'essai de la firme française sur les réseaux sociaux. «C'est faux.»

Agé de 21 ans, Piastri a fait ses gammes au sein de l'écurie française, rejoignant l'académie d'Alpine en 2019 dans la foulée de son titre à la Formule Renault Eurocup. L'Australien a remporté le championnat de Formule 3 la saison d'après, puis le championnat de Formule 2 en 2021, avant de devenir pilote de réserve de l'écurie française début 2022.

Le patron d'Alpine Otmar Szafnauer avait assuré que Piastri était «plus que prêt à passer en Formule 1.» «Oscar est un talent brillant et rare. Nous sommes fiers de l'avoir couvé et soutenu tout au long de son parcours dans des formules de promotion extrêmement relevées», a-t-il déclaré. 

«Je n'ai pas signé de contrat avec Alpine pour 2023, a fini de tweeter Piastri. Je ne piloterai pas pour Alpine l'année prochaine.» L'affaire ne fait que commencer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités