En direct
A suivre

PSG : Aminata Diallo envisage d’attaquer le club parisien

L’internationale française est représentée par l’ancien avocat de Zinedine Zidane et Franck Ribéry.[Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Accusée à tort dans l’affaire Hamraoui l’année dernière, Aminata Diallo est désormais sans équipe. Le Paris Saint-Germain n’a pas prolongé le contrat de la footballeuse, un choix incompréhensible et incohérent pour la milieu de terrain qui a décidé de porter plainte contre le club francilien.

Des rumeurs sur un arrêt de carrière circulaient ces derniers jours. Mais malgré une saison particulièrement difficile, au cours de laquelle Aminata Diallo a été placée en garde à vue dans le cadre de l’affaire Hamraoui, la joueuse de 27 ans a démenti toute volonté de raccrocher les crampons.

La footballeuse aurait même décidé d’attaquer en justice le PSG pour «rupture abusive» de contrat, d'après RMC Sport. 

Représentée par Carlo Alberto Brusa, ancien avocat de Zinedine Zidane ou encore Franck Ribéry, la Française estime que le club de la capitale a subitement et unilatéralement arrêté les négociations autour de son contrat. Alors que ces dernières étaient bien engagées, la soudaine décision du PSG aurait empêché la joueuse de rebondir en trouvant un autre club.

Une décision incompréhensible

Selon Aminata Diallo, la direction du club s’était engagée à prolonger son contrat. En outre, le choix de ne pas la conserver serait incompréhensible pour la joueuse, dans la mesure où le PSG manquerait de milieux de terrain comme elle.

Elle continuerait par ailleurs à bénéficier de sa voiture de fonction et de la prise en charge de son loyer par le club francilien.

De son côté, étonné de la menace de plainte, Paris affirme avoir informé la footballeuse de la non-prolongation de son contrat, dès la fin de la saison dernière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités