En direct
A suivre

OM-Francfort (0-1) : Marseille enchaîne une seconde défaite dans cette Ligue des champions

Amine Harit et l'OM sont bons derniers de leur groupe de Ligue des champions. [Icon Sport]

L'OM s'est incliné face à l'Eintracht Francfort (0-1), mardi en Ligue des champions. Avec deux défaites consécutives, les Marseillais sont déjà derniers dans le groupe et en grand danger.

Une semaine après sa cruelle défaite sur la pelouse de Tottenham (2-0), l'OM a enregistré sa seconde défaite en phase de poules de Ligue de champions en s'inclinant face à Francfort (0-1), mardi soir, à l'Orange Vélodrome. 

Maladroits en phase offensive, les Olympiens, qui ont encaissé un but par Jesper Lindström juste avant la pause (43e), n'ont jamais réussi à se montrer dangereux devant le but de l'ancien parisien Kevin Trapp.  

Dimitri Payet, titularisé, n'a pas eu les épaules pour emmener ses coéquipiers vers une première victoire cette saison en C1. Incapable de se trouver avec Gerson et Alexis Sanchez, le capitaine phocéen a d'ailleurs été changé - en même temps que ces deux coéquipiers - en seconde période. Les remplaçants, surtout Amine Harit et Cengiz Ünder, se sont d'ailleurs beaucoup plus mis en valeur. 

Mais cela n'a pas été suffisant pour permettre à l'OM de marquer et remporter un match. Par conséquent, le club marseillais enregistre son 16e revers en 17 matchs de Ligue des Champions. La seule victoire remonte à décembre 2020 contre l'Olympiakos (2-1).

«C'est une déception, mais on ne peut pas toujours être déçus, a expliqué Jordan Veretout au micro de Canal+ Foot. On a montré un beau visage mais la première période n'a pas été suffisante. En seconde période, on a essayé de pousser pour revenir au score mais il a manqué ce dernier geste, ce but pour être récompensés. Il ne faut pas tout jeter non plus, il va falloir continuer à bosser. Ce n'est pas suffisant en Ligue des champions. Ils nous ont mis en difficulté, les adversaires nous observent à la vidéo, on a essayé d'aller les chercher haut mais ils trouvaient des espaces dans notre dos. En seconde période on est allés les chercher encore plus haut, le bloc est venu avec nous mais on n'a pas réussi à marquer ce but pour enflammer ce match et gagner. (...) Je pense qu'on n'est pas loin, mais c'est insuffisant, il faut marquer des buts pour exister en Ligue des champions.»

Avec ce revers face au vainqueur de la dernière Ligue Europa, les Marseillais d'Igor Tudor se retrouvent déjà bons derniers du groupe D avec zéro unité. Une bien mauvaise opération avant la double confrontation contre le leader, le Sporting Lisbonne (4 et 12 octobre).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités