En direct
A suivre

Ligue 1 : une tentative d’assassinat avant le match entre Ajaccio et Clermont ?

Un homme a été aperçu avec une arme longue vue aux abords du stade François-Coty. Un homme a été aperçu avec une arme longue aux abords du stade François-Coty. [Anthony Dibon/Icon Sport]

Un homme muni d’une arme longue a été aperçu aux abords du stade François-Coty, dimanche, en marge de la rencontre de Ligue 1 entre Ajaccio et Clermont. Le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête, a indiqué France 3 Corse.

Le stade François-Coty théâtre d’une tentative d’assassinat ? Le parquet d’Ajaccio a indiqué, lundi soir, à France 3 Corse, avoir ouvert une enquête pour tentative d’assassinat avant de requalifier les faits en «tentative de violence avec armes» dans l'attente d'une contextualisation plus précise des faits.

En marge du match de Ligue 1 entre Ajaccio et Clermont, dimanche, sur l’Ile de beauté, un individu a été aperçu aux abords de l’enceinte ajaccienne aux alentours de 10h30. Il était habillé en tenue militaire et muni d’une arme longue.

L’homme, qui a disparu dans le maquis alentour, a été mis en fuite par des témoins et est toujours recherché par la police judiciaire d’Ajaccio, qui est en charge des investigations. Plusieurs témoins doivent être entendus pour éclaircir cette affaire et tenter de retrouver l’homme en question.

Sur le terrain, l’AC Ajaccio a enregistré sa 7e défaite de la saison en neuf journées face aux Clermontois (1-3). Et le club corse occupe toujours la dernière place du classement avec seulement 4 points (1 victoire, 1 nul).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités