En direct
A suivre

Football : l'arbitre de Ligue 1 Johan Hamel est décédé

Selon L’Equipe, il a succombé à un AVC lors de son entraînement. [Icon Sport]

Johan Hamel, arbitre de Ligue 1, est décédé brutalement à 42 ans, a annoncé ce mercredi le syndicat des arbitres français.

L’arbitrage est en deuil. Johan Hamel, 42 ans, arbitre de Ligue 1 est décédé, a indiqué le syndicat des arbitres français (SAFE), ce mercredi dans un message sur Twitter. Selon L’Equipe, il a succombé à un AVC lors de son entraînement.

«L’arbitrage est en deuil, indique le message. Nous apprenons le décès de notre collègue et ami, Johan Hamel, arbitre de Ligue 1, à l’âge de 42 ans. A sa famille, ses proches et amis, le SAFE et les arbitres adressent leurs plus profondes condoléances. Johan, tu nous manqueras», peut-on lire sur le compte Twitter du SAFE.

Johan Hamel officiait en Ligue 1 depuis la saison 2016-2017. Il comptait plus de 300 matchs toutes compétitions confondues (Ligue 1, Ligue 2, National, Coupe de France, Coupe de la Ligue). Il a arbitré neuf matchs cette saison.

L’arbitre était notamment en charge de l’assistance vidéo dimanche lors de PSG-Auxerre (5-0). Son dernier match dirigé comme arbitre principal remonte au 6 novembre entre Lille et Rennes.

De nombreux clubs lui rendent hommage depuis l'annonce de sa disparition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités