En direct
A suivre

Equipe de France : le message de Karim Benzema après son forfait

Karim Benzema souffre d'une lésion au quadriceps de la jambe gauche. Karim Benzema souffre d'une lésion au quadriceps de la jambe gauche. [Anthony Dibon/Icon Sport]

Quelques instants après l’annonce de son forfait pour la Coupe du monde, Karim Benzema a posté un message en mettant en avant sa volonté de faire passer l’équipe avant son intérêt personnel.

Un destin cruel. Karim Benzema ne participera pas à la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe de France. Touché à l’entraînement, samedi, le Ballon d’or 2022 souffre d'une lésion au quadriceps de la jambe gauche et a été contraint de renoncer. Et si ce Mondial devait être sa dernière occasion de soulever la Coupe du monde, il a préféré faire passer l’intérêt de l’équipe de France avant son intérêt personnel. Même si la décision a été très dure à prendre.

«De ma vie, je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien», a-t-il posté sur son compte Instagram.

Sa défection est évidemment un très «gros coup dur», comme l’a confié Didier Deschamps, mais le sélectionneur tricolore n’appellera pas de nouveau joueur pour compenser le forfait du Madrilène. En début de semaine, quelques heures avant le rassemblement à Clairefontaine, Marcus Thuram avait déjà été convoqué pour «une question d’équilibre dans la liste par rapport aux joueurs offensifs et défensifs». L’équipe de France restera donc à 25 pour tenter de défendre son titre dans l’Emirat.

Téléchargez le calendrier complet des matchs ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités