En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : tout savoir sur le stade 974 où se déroule France-Danemark

Le stade 974 accueillera des matchs jusqu'en huitièmes de finale. [DeFodi Images / Icon Sport]

Le très atypique stade 974 de Doha sera le théâtre, ce samedi, du match France-Danemark en Coupe du monde. Voici ce qu’il faut savoir au sujet de cette enceinte très originale.

Un écrin remarquable. Non loin du musée national du Qatar, réalisé par Jean Nouvel, une autre prouesse architecturale existe à Doha, le stade 974.

Cette enceinte, qui accueillera notamment France-Danemark, a été conçue par Fenwick Iribarren Architects. Elle fait partie des huit autres stades de la Coupe du monde 2022. Mais contrairement aux autres, ce stade, qui peut accueillir 40.000 spectateurs, sera totalement démantelé après la compétition.

Pourquoi 974 ? Il s’agit de l’indicatif téléphonique du Qatar. Ce chiffre représente également le nombre de containers recyclés composant la structure du stade.

Le stade 974 pose les jalons de nouvelles normes de durabilité pour les stades. En plus de son potentiel d'héritage, l’enceinte sera naturellement ventilée ce qui réduira la consommation globale d’énergie de l’infrastructure.

A noter que les éléments du stade serviront à des projets dans certains pays en voie de développement.

Téléchargez le calendrier complet des matchs ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités