En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : Lucas Hernandez a envisagé de mettre un terme à sa carrière après le match contre l'Australie

Lucas Hernandez Lucas Hernandez ne devrait plus jouer au football cette saison. [Chandan KHANNA / AFP]

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Lucas Hernandez, le défenseur de l’équipe de France, a songé à arrêter sa carrière.

Lucas Hernandez a envisagé d'arrêter sa carrière. Selon les informations de L’Équipe, le défenseur gauche de l’équipe de France a pensé à raccrocher les crampons alors qu’il se trouvait dans sa chambre, le soir de la victoire des Bleus contre l’Australie (4-1), ce mardi 22 novembre.

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le défenseur du Bayern Munich a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde et il ne devrait pas être de retour sur un terrain avant la saison prochaine.

Plusieurs mois d'indisponibilité 

Pour une telle blessure, la durée d'indisponibilité est d'au minimum six mois, ce qui met très probablement un terme à sa saison en Bavière (dernière journée de Bundesliga le 27 mai, finale de la Coupe d'Allemagne le 3 juin, finale de la Ligue des champions le 10 juin).

Le champion du monde 2018 avec les Bleus s'était déjà blessé aux adducteurs le 13 septembre dernier et avait fait son retour à la compétition le 5 novembre. Cette accumulation de blessures aurait plombé le moral du joueur du Bayern Munich.

C’est la présence de son frère dans sa chambre avec Olivier Giroud et Benjamin Pavard, ainsi que les échanges avec sa mère, qui auraient fait changer de décision le Français.

Le défenseur a été opéré avec succès à Innsbruck, en Allemagne, ce jeudi 24 novembre, a annoncé son club.

«Après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Lucas Hernandez a été opéré avec succès jeudi soir à Innsbruck, par le professeur Christian Fink», a expliqué le Bayern Munich dans un communiqué. «Le défenseur du Bayern va débuter sa rééducation dans les prochains jours à Munich», a ajouté le club bavarois.

Téléchargez le calendrier complet des matchs ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités