En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : le Brésil qualifié pour les huitièmes de finale après sa courte victoire contre la Suisse (1-0)

Casemiro est l'unique buteur de cette rencontre cadenassée. [NELSON ALMEIDA / AFP]

Grâce à sa victoire contre la Suisse (1-0), le Brésil est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Casemiro a délivré la Seleção à la 83e minute sur une reprise de volée dans la surface.

La décision aura tardé. Dans un match cadenassé, l'équipe du Brésil a pris le meilleur sur des Suisses inoffensifs (1-0), ce lundi 28 novembre, dans le cadre de la deuxième journée du groupe G dans cette Coupe du monde 2022 au Qatar.

Après les festivals de buts de Cameron-Serbie (3-3) et de Ghana-Corée du Sud (3-2), le Brésil et la Suisse, tous deux vainqueurs de leur premier match de poule, ont eu du mal à déclencher de réelles occasions.

En première mi-temps, les hommes de Tite ont globalement maîtrisé le ballon, sans génie, face à des Helvètes prêts pour le défi physique. Avec seulement deux tirs cadrés en 45 minutes, le danger ne s'est jamais fait sentir sur l'une ou l'autre cage.

Plus engageante, la Seleção a pris les commandes de la rencontre en deuxième mi-temps, multipliant les assauts par des passes lobées en profondeur. Vinicius Junior a ouvert le score à la 64e minute, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu au départ de l'action.

La Nati, qui n'a cadré aucune frappe de la rencontre, a tenté par tous les moyens de préserver le match nul, synonyme d'exploit face aux Brésiliens.

Un objectif inachevé puisque Casemiro reprenait d'une magnifique volée extérieure, la toute aussi somptueuse passe de Rodrygo dans la surface. Yann Sommer, le gardien suisse, n'a pu que voir, avec déception, le ballon trouver le petit filet gauche.

Grâce à cette victoire, le Brésil est la deuxième nation qualifiée pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde, après la France. La Suisse reste deuxième du groupe avec trois points et devra assurer son billet pour le tournoi final contre la Serbie, vendredi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités