En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : Cristiano Ronaldo n’a pas touché le ballon lors du but contre l’Uruguay

Cristiano Ronaldo pensait avoir inscrit un but contre l'Uruguay. [Spi / Icon Sport]

Cristiano Ronaldo, qui pensait avoir ouvert le score, lundi soir, lors de Portugal-Uruguay, n’a finalement pas touché le ballon, a confirmé ce mardi la technologie de la Fifa.

C’était le débat de lundi soir. Cristiano Ronaldo avait-il touché le ballon sur l’ouverture du score du Portugal contre l’Uruguay (2-0) ? La réponse a finalement été donnée ce mardi par la Fifa.

L’instance internationale a en effet finalement accordé le premier but à Bruno Fernandes après utilisation de la technologie intégrée dans le ballon, comme l’a révélé ESPN.

«Dans le match entre le Portugal et l'Uruguay, en utilisant la technologie Connected Ball hébergée dans le ballon de match officiel Al Rihla d'Adidas, nous sommes en mesure de montrer définitivement aucun contact sur le ballon de Cristiano Ronaldo pour le premier but du match. Aucune force externe sur le ballon n'a pu être mesurée. Le capteur IMU 500Hz à l'intérieur du ballon nous permet d'être très précis dans notre analyse», a détaillé la Fifa.

c89e1758-df6d-4edb-9883-0c72a3adc9c2_638618ba78964.jpeg

Crédit photo/infographie : Adidas

Au final, Bruno Fernandes, auteur du centre, a donc marqué. Puis s’est même offert un doublé en inscrivant un penalty après la sortie du terrain de CR7.

Les Portugais ont validé leur qualification et un nul suffira pour terminer premiers de leur groupe.

Téléchargez le calendrier complet des matchs ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités