En direct
A suivre

Boxe : Tyson Fury va s'entraîner avec le footballeur Wayne Rooney

Wayne Rooney est manager aux Etats-Unis, en Major League Soccer. [PA Images / Icon Sport]

Le boxeur britannique Tyson Fury a annoncé qu’il allait préparer son prochain combat contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk avec un nouveau partenaire d’entraînement : l’ancien footballeur Wayne Rooney.

Tyson Fury devrait affronter Oleksandr Usyk en 2023 pour l’unification des titres de poids lourds de boxe. Et pour préparer ce grand rendez-vous, le Britannique a décidé de s’entraîneur avec un ancien footballeur, Wayne Rooney.

Récent vainqueur de Derek Chisora en 10 rounds lors de la défense de sa ceinture WBC, le «Gypsy King» a appelé l’Ukrainien Usyk à monter sur le ring placé dans le Tottenham Hotspur Stadium. Si la date du combat n’a pas été encore arrêtée, Fury se prépare.

«J'ai parlé à Wayne et il est bien partant, a déclaré Fury. Nous allons faire venir Wayne pour la préparation d'Oleksandr Usyk. Non (ce n'est pas une blague), très sérieux. Il va venir au camp pendant environ quatre semaines pour m'aider.»

Actuellement manager du club américain DC United, Wayne Rooney (37 ans) est un fan de boxe renommé qui assiste régulièrement à des combats au Royaume-Uni.

«Je pense qu'il est le meilleur que nous ayons vu depuis longtemps, et je ne pense pas que quiconque le battra, a d’ailleurs confié Rooney à talkSPORT après la victoire de Fury contre Chisora. Je pense que c'est une légende absolue pour ce qu'il a fait. Il est divertissant, ses compétences sont incroyables, sa mentalité est incroyable.»

Plongez dans l'univers des sports de combat avec le podcast L'Arène

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités