En direct
A suivre

Ligue 1 : le triste record battu par Angers après sa défaite contre Ajaccio

Battu par Ajaccio, Angers a enchaîné une 13e défaite consécutive. Battu par Ajaccio, Angers a enchaîné une 13e défaite consécutive. [ Eddy Lemaistre/Icon Sport)]

Battu mercredi soir par Ajaccio (1-2), Angers a enchaîné une 13e défaite consécutive en Ligue 1. Un triste record dans l’histoire du championnat de France.

Treize à la suite. Battu à domicile, mercredi soir, par Ajaccio (1-2), Angers a enchaîné une 13e défaite consécutive en Ligue 1. Du jamais vu dans l’histoire du championnat de France. Les Angevins ont fait pire que le Cercle athlétique de Paris (1933-1934) et Dijon (2020-2021), qui avaient connu douze revers de rang.

Incapables de gagner depuis le 18 septembre dernier, à Nice (0-1), les joueurs d’Abdel Bouhazama pensaient mettre un terme à cette série infernale face au club corse, en menant à la pause grâce à l’ouverture du score d’Abdallah Sima (13e). Mais, sur leur pelouse, ils se sont écroulés en seconde période. Moussa Soumano a d’abord égalisé (65e), avant que Mounaïm El Idrissy n’offre la victoire aux Ajacciens dans les toutes dernières secondes (90e+4), enfonçant encore un peu plus Angers.

Avec seulement huit points après 21 journées, le SCO occupe la dernière place du classement avec onze points de retard sur le premier non-relégable, Troyes (19 points). Il faudra donc un miracle pour que le club ne descende pas en Ligue 2 à l’issue de la saison, huit ans après avoir retrouvé l’élite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités