En direct
A suivre

Football : un gardien décède après avoir arrêté un pénalty en Belgique

Le jeune gardien est décédé sur le chemin l'emmenant à l'hôpital. Le jeune gardien est décédé sur le chemin l'emmenant à l'hôpital. [Matthieu Mirville/Icon Sport]

En Belgique, le gardien de l’équipe amateur Winkel Sport B est décédé, ce week-end, juste après avoir arrêté un penalty. Il était âgé de 25 ans.

Terrible drame en Belgique. Le gardien de l’équipe amateur Winkel Sport B est décédé, ce week-end, à l’âge de 25 ans lors du match de son club contre Westrozebeke. Et les circonstances de son décès sont tragiques. En seconde période, alors que son équipe menait au score (2-1), Arne Espeel a arrêté un penalty. Mais dans la foulée de son arrêt, il a fait un malaise et s’est effondré sur le terrain sous les yeux de ses proches venus assister à la rencontre.

Les secours sont rapidement arrivés sur place et lui ont prodigué un message cardiaque pendant de longues minutes pour tenter de le réanimer. En vain. Le portier a succombé sur le chemin le conduisant à l’hôpital. Et sa disparition a plongé son club dans une profonde tristesse.

«Nous sommes tous extrêmement affectés. Il joue avec nous depuis sa jeunesse et est particulièrement apprécié de tous. Que quelque chose comme ça arrive à un si jeune homme dépasse l’entendement», a réagi la formation belge dans des propos rapportés par Het Laatste Nieuws, tout en assurant que le jeune portier n’avait aucun problème médical.

«C'était un jeune homme en très bonne santé», a-t-elle assuré. Une autopsie est prévue ce lundi pour connaître les circonstances exactes de sa mort.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités