En direct
A suivre

NBA All Star Game : l’incroyable concours de dunks de l’inattendu Mac McClung (vidéo)

Mac McClung a été appelé en début de semaine en NBA par Philadelphie. [SUSA / Icon Sport]

L’inconnu du grand public Mac McClung a remporté le concours de dunks dans la nuit de samedi à dimanche lors du week-end du NBA All Star Game.

Personne ne l’attendait ! Alors que Damian Lillard, star de Portland, s’est imposé lors du concours de shoots à trois points du All Star Week-end de NBA, une énorme surprise a eu lieu au «Slam dunk contest».

Issu de l'antichambre de la NBA, la G-League, Mac McClung, âgé de 24 ans, n'a été appelé qu'en début de semaine dans la grande ligue par les Sixers de Philadelphie. Du haut de son 1m88, il est devenu le premier joueur de G-League à participer au concours de dunk, ainsi que le premier Sixer à inscrire son nom au palmarès.

Pour son dunk inaugural, McClung a obtenu le seul score parfait du premier tour : il a sauté par-dessus un homme assis sur les épaules d'un autre, tapé le ballon sur la planche et conclu par un dunk renversé.

Pour son dernier dunk, McClung a enfilé le maillot de son lycée de Gate City, couru jusqu'au panier et effectué une rotation de 540 degrés récompensée d'une note parfaite qui a fait rugir la foule, scellant son triomphe.

«C'est génial. Je suis vraiment heureux et reconnaissant à la NBA de m'avoir donné cette opportunité, a déclaré celui qui est connu depuis le lycée pour ses dunks acrobatiques. Je ne suis pas surpris par ce genre de choses, mais je suis très reconnaissant.»

Après avoir reçu le trophée des mains de Julius Erving, légende des années 1970 et l'un des dunkeurs les plus spectaculaires de l'histoire de la NBA, il a promis de défendre sa couronne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités