En direct
A suivre

Tennis : non-vacciné, Novak Djokovic interdit d’entrer aux Etats-Unis et forfait pour Indian Wells

Novak Djokovic n'a pas obtenu l'autorisation d'entrer sur le sol américain. Novak Djokovic n'a pas obtenu l'autorisation d'entrer sur le sol américain. [Belga / Icon Sport]

Non-vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic n’est pas autorisé à entrer aux Etats-Unis et est donc forfait pour le Masters 1000 d’Indian Wells. Et sûrement pour celui de Miami.

Novak Djokovic va devoir encore attendre avant de faire son retour aux Etats-Unis. Non-vacciné contre le Covid-19, le Serbe n’a pas reçu d’autorisation spéciale pour entrer sur le territoire américain. En conséquence, il a dû renoncer au Masters 1000 d’Indian Wells, qui doit commencer, ce mercredi, au Texas. «Novak Djokovic a déclaré forfait pour le tournoi», ont annoncé les organisateurs, précisant qu’il était remplacé dans le tableau masculin par le Géorgien Nikoloz Basilashvili.

Le n°1 mondial avait pourtant demandé une dérogation aux autorités locales pour pouvoir entrer aux Etats-Unis. En vain, malgré le soutien de la Fédération américaine de tennis, des organisateurs de l’US Open, mais aussi du directeur d’Indian Wells. «Ce serait une honte à mes yeux s’il n’était pas autorisé à venir», avait lâché Tommy Haas. Novak Djokovic n’a eu aucun traitement de faveur des autorités, qui n’autorisent pas l’entrée dans le pays aux voyageurs internationaux non vaccinés. Et cette mesure ne devrait pas changer avant au moins la mi-avril.

Novak Djokovic, éliminé en demi-finales du tournoi de Dubaï par Daniil Medvedev, devrait donc être également forfait pour le Masters 1000 de Miami, prévu de 22 mars au 2 avril, en attendant de savoir s’il pourra participer à l’US Open à partir de la fin mois d’août (28 août-10 septembre).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités