En direct
A suivre

Boxe : Anthony Joshua annonce qu’il prendra sa retraite samedi... à cette condition

Anthony Joshua reste sur deux défaites contre Oleksandr Usyk. [Reuters/Andrew Couldridge]

Anthony Joshua fait son retour sur les rings de boxe ce samedi 1er avril contre Jermaine Franklin. Et le Britannique pourrait annoncer sa retraite à l’issue de ce combat.

«AJ» is back. Ce samedi soir, Anthony Joshua va tenter de renouer avec le succès après deux revers consécutifs contre Oleksandr Usyk, confirmant la perte de tous ses titres chez les poids lourds de la boxe. Mais après son combat contre l'Américain Jermaine Franklin, il pourrait raccrocher les gants

Alors qu’aucune ceinture ne sera en jeu, c’est l’avenir de l’ex-patron de la catégorie reine qui se jouera. En effet, en cas de défaite face à Jermaine Franklin (21 victoires, 1 défaite), Anthony Joshua a tout simplement indiqué qu’il mettrait un terme à sa carrière.

«Si je perds, je prends ma retraite», aurait ainsi lancé le boxeur de 32 ans dans des propos rapportés par DAZN. Avec 24 victoires et 3 revers en carrières (2 contre Usyk et 1 contre Andy Ruiz), «AJ» sait qu’une nouvelle défaite l’empêcherait définitivement de se relancer pour une potentielle chance mondiale prochainement.

En cas de succès à l’O2 Arena de Londres, en revanche, Joshua pourrait ensuite prétendre à un éventuel combat contre Tyson Fury, détenteur de la ceinture WBC des poids lourds.

Plongez dans l'univers des sports de combat avec L'Arène podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités