En direct
A suivre

Formule 1 : un spectateur blessé par un débris au Grand Prix d’Australie (photos)

Le spectateur a été blessé lors de l’accident de Kevin Magnussen. Le spectateur a été blessé lors de l’accident de Kevin Magnussen. [Hoch Zwei / Icon Sport]

Un spectateur a été blessé au bras par un débris provenant de la monoplace de Kevin Magnussen, dimanche, à la fin du Grand Prix d’Australie de Formule 1, marqué par plusieurs incidents.

Plus de peur que de mal. Mais les conséquences auraient pu être dramatiques. Un spectateur a été blessé au bras, ce dimanche, par un débris de la monoplace de Kevin Magnussen, victime d’un accident dans les derniers instants du Grand Prix d’Australie. Au 54e tour, le pilote danois a percuté un mur, provoquant d’importants dégâts sur sa Haas, notamment au niveau du pneu arrière droit qui s’est envolé dans les airs.

Sous l’impact du choc, à haute vitesse, des débris ont également été projetés par-dessus les grilles de sécurité de la piste de Melbourne avant d’atterrir dans le public situé juste derrière. Et un homme a été touché légèrement au bras. Mais au regard de la taille de la pièce, il a échappé à une blessure qui aurait pu être bien plus grave. «J’ai réalisé à quel point c’était gros et lourd. Si le débris m’avait touché avec un angle différent, cela aurait été horrible. Personne n’est venu me voir, j’étais juste là en train de saigner», a témoigné le spectateur, victime d’une coupure superficielle, dans des propos rapportés par Reuters.

Présente à ses côtés, sa compagne aurait pu, elle aussi, être sérieusement blessée s’il n’avait pas été là. «Debout, juste à côté de moi se trouvait ma fiancée et elle est un peu plus petite que moi. Donc, là où ça m’a frappé au bras, ça l’aurait probablement touchée en pleine tête. Honnêtement, je me sens plutôt chanceux que cela n’ait pas été pire», a-t-il également confié.

Choquée, la jeune femme souhaitait d’ailleurs quitter les lieux et ne pas assister à la fin du Grand Prix. Mais son compagnon est parvenu à la persuader de rester jusqu’à la fin. «Nous l’avons convaincue de rester car c'était génial, a-t-il déclaré. Et quelques tours plus tard, les deux Alpines se sont encastrées juste devant nous.» Sans que l’un ou l’autre ne soit blessé par un débris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités