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PSG : pourquoi le club a-t-il perdu près de deux millions d’abonnés sur les réseaux sociaux ?

Le PSG a perdu près de deux millions d'abonnés sur ses réseaux sociaux depuis l'annonce du départ de Lionel Messi. Le PSG a perdu près de deux millions d'abonnés sur ses réseaux sociaux depuis l'annonce du départ de Lionel Messi. [Christophe Saidi/FEP/Icon Sport]

Depuis la fin de la saison, marquée par une dernière défaite contre Clermont en Ligue 1 (2-3), le PSG a perdu près de deux millions d’abonnés sur son compte Instagram et Twitter.

Le rideau est tombé sur la saison du PSG. Si le club de la capitale a décroché un 11e titre historique de champion de France, sa saison a été marquée par des résultats décevants et des polémiques incessantes avant de s'achever, samedi soir, par une nouvelle défaite contre Clermont au Parc des Princes (2-3). Cette rencontre était d'ailleurs la dernière de Lionel Messi, après deux années passées sous le maillot parisien. Paris a officialisé le départ du septuple Ballon d'or, en fin de contrat, quelques heures avant le match face au club auvergnat.

Et les conséquences n’ont pas tardé à se faire ressentir. Alors que l’arrivée de l’Argentin, en août 2021, avait fait grimper de manière significatif le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux du PSG (1,4 million d'abonnés en une semaine), son départ a eu l’effet inverse. En quelques heures, le champion de France a perdu près de deux millions d’abonnés, en passant de 70,4 millions de suiveurs sur son compte Instagram, samedi soir, à 68,7 millions de followers, ce lundi, et en perdant également plusieurs milliers d’abonnés sur son compte Twitter.

Le futur mercato du PSG pourrait permettre au club de regagner des abonnés ces prochaines semaines, mais il risque aussi d’en perdre à nouveau si des joueurs très populaires sur les réseaux sociaux venaient eux aussi à quitter Paris. Comme par exemple Neymar, annoncé sur le départ.

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