Axel Springer apporte SeLoger.com à une nouvelle coentreprise internet

L'éditeur allemand Axel Springer a annoncé mardi la création d'une coentreprise dédiée aux petites annonces sur internet avec l'investisseur américain General Atlantic, à laquelle il va apporter entre autres le site français d'annonces immobilières SeLoger.com.[AFP/Archives]

L'éditeur allemand Axel Springer a annoncé mardi la création d'une coentreprise dédiée aux petites annonces sur internet avec l'investisseur américain General Atlantic, à laquelle il va apporter entre autres le site français d'annonces immobilières SeLoger.com.

General Atlantic achète pour 237 millions d'euros à Axel Springer une part de 30% dans cette nouvelle société, Axel Springer Digital Classifieds, qui chapeautera également le site allemand Immonet et le site de recrutement StepStone, selon un communiqué du groupe allemand.

Les actifs apportés à la coentreprise ont une valeur totale estimée à 1,25 milliard d'euros, selon Axel Springer.

Le groupe berlinois, plus gros éditeur de journaux d'Europe qui publie notamment le quotidien le plus lu d'Allemagne, Bild, a étoffé ses activités dans l'internet à coups de rachats ces dernières années. Il est notamment actionnaire majoritaire du portail féminin Aufeminin en France, et de SeLoger, sa plus grosse acquisition dans l'internet à ce jour.

Les médias numériques représentent quelque 30% de son chiffre d'affaires, et une plus grosse part encore de son bénéfice d'exploitation.

En isolant les activités de petites annonces, et en les adossant à General Atlantic, Axel Springer veut "développer de manière concentrée ce segment attractif", selon le communiqué.

General Atlantic est un fonds américain basé dans le Connecticut (est), qui investit entre 1 et 2 milliards de dollars par an (huit à douze opérations), pour prendre en général de grosses participations minoritaires dans des entreprises issues de secteurs variés.

Vous aimerez aussi

Euro Millions Le tirage de l'Euro Millions du mardi 16 octobre
Une parade chinoise est organisée mardi au Jardin d’Acclimatation (16e).
nouvel an chinois Le Jardin d’acclimatation fête le Nouvel an chinois
Grève Education : les profs en colère

Ailleurs sur le web

Derniers articles