En direct
A suivre

Angela Merkel ne veut pas d'un compte Twitter personnel

La chancelière allemande Angela Merkel ne veut pas de compte Twitter personnel et laisse à son porte-parole le soin d'être présent, a indiqué ce dernier jeudi sur le réseau social.[AFP/Archives]

La chancelière allemande Angela Merkel ne veut pas de compte Twitter personnel et laisse à son porte-parole le soin d'être présent, a indiqué ce dernier jeudi sur le réseau social.

"On s'en tient là: en tant que porte-parole du gouvernement, je 'twitte' le travail de la chancelière", a souligné Steffen Seibert à l'occasion de sa première séance de questions-réponses en direct sur le site de socialisation.

"Et tout ce qui est important sur Twitter, la chancelière y a accès par moi", a-t-il ajouté.

Avant un entretien prévu à la chancellerie ce jeudi, le président et co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, avait appelé la dirigeante à disposer de son propre compte. "Je veux la voir depuis un moment: Le monde a besoin d'elle sur Twitter", avait-il écrit.

"Chouette conversation sur Twitter avec la chancelière. Elle aime les sms et a l'esprit d'une scientifique: pour toujours curieuse", a ensuite indiqué M. Dorsey qui effectue une tournée en Europe.

Le président américain Barack Obama, le président français Nicolas Sarkozy ou encore le Premier ministre britannique David Cameron disposent déjà de leur compte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités