HTC lance des smartphones avec caméra numérique

Le fabricant taïwanais de téléphones multifonctions ("smartphones") HTC a levé le voile lundi sur une série de smartphones dont il affirme qu'ils permettront aux utilisateurs de "se passer de leurs caméras numériques", dans une tentative de damer le pion à ses rivaux Apple et Samsung.[AFP]

Le fabricant taïwanais de téléphones multifonctions ("smartphones") HTC a levé le voile lundi sur une série de smartphones dont il affirme qu'ils permettront aux utilisateurs de "se passer de leurs caméras numériques", dans une tentative de damer le pion à ses rivaux Apple et Samsung.

Les smartphones "One", présentés lors du Congrès mondial du mobile à Barcelone fin février et qui seront disponibles en Asie le 2 avril, sont munis de caméras capables de se mettre au point automatiquement en tout juste 0,2 seconde, ce qui les rend aussi performants que de nombreuses caméras numériques modernes, affirme la compagnie.

"Désormais, vous ne raterez plus aucun moment fabuleux de votre vie", a déclaré le PDG de HTC pour le nord de l'Asie Jack Tong en faisant la promotion de ce produit. Il a aussi relevé que la photographie était la deuxième fonction la plus importante d'un smartphone.

"Avec la "One" en main, vous pouvez vous passer de votre caméra numérique", a-t-il martelé.

Ces appareils seront vendus au prix de 706 dollars américains lorsqu'ils seront sur le marché la semaine prochaine.

Le modèle haut de gamme dit X aura un écran de 4,7 pouces, alors que le modèle moins cher dit V aura un écran de 3,7 pouces seulement.

Selon les spécialistes, les nouveaux modèles sont susceptibles d'accroître les bénéfices de la compagnie.

HTC a publié le 6 février un bénéfice annuel en très forte hausse mais prévenu que face à la concurrence d'Apple et Samsung, il s'attendait à subir une baisse de près de 30% de son chiffre d'affaires.

Pour l'exercice 2011, le bénéfice net de HTC s'est élevé à 61,98 milliards de dollars de Taïwan (1,6 milliard d'euros), en hausse de 56,77%, tandis que son chiffre d'affaires a augmenté de 67,09% à 2,47 milliard d'euros.

Mais la firme taïwanaise a prévenu que son chiffre d'affaires entre janvier et mars allait probablement baisser de près de 33%, pour attendre 65 milliards de dollars de Taïwan (1,68 milliard d'euros), dans un communiqué publié à l'occasion d'une conférence destinée aux investisseurs.

Vous aimerez aussi

Femmes Violences conjugales : qu'est-ce-que le téléphone grand danger ?
L'ex-président de France Télécom, Didier Lombard, le 26 février 2011 à Paris [FRANCOIS GUILLOT / AFP]
Justice Suicides à France Telecom : l'entreprise et l'ex-PDG renvoyés devant le tribunal
Télécoms Orange a émis le dernier télégramme de l'histoire en France

Ailleurs sur le web

Derniers articles