Yahoo! va permettre de choisir ses publicités

Le groupe internet Yahoo! a annoncé jeudi la mise en place d'ici l'été d'un système pour permettre aux internautes de refuser de recevoir de la publicité ciblée ou de définir des préférences sur les publicités qu'ils recevront.[AFP/Archives]

Le groupe internet Yahoo! a annoncé jeudi la mise en place d'ici l'été d'un système pour permettre aux internautes de refuser de recevoir de la publicité ciblée ou de définir des préférences sur les publicités qu'ils recevront.

"Yahoo! est heureux d'annoncer la mise en place d'une option 'Ne pas tracer' (Do not track) qui sera accessible à travers l'ensemble du réseau mondial Yahoo! d'ici le début de l'été", indique le portail internet dans un communiqué.

"Ce système fournira un moyen simple pour les consommateurs d'exprimer leurs préférences de publicité ciblée à Yahoo!", précise-t-il.

"Avec cette nouvelle fonctionnalité, Yahoo! maintient son avance dans l'innovation liée à la confidentialité, tout en continuant à créer les services internet gratuits que demandent les consommateurs et qui sont possibles grâce à la publicité", a-t-il ajouté.

Le portail internet en perte de vitesse travaillait à ce nouveau système "depuis l'an dernier en accord avec les principes de l'Alliance pour la publicité numérique (DAA)", note encore le communiqué.

Vous aimerez aussi

Ligue des Champions Ligue des Champions : matches en streaming, quels sont les risques ?
Facebook a annoncé le 28 septembre que quelque 50 millions de comptes avaient été piratés  [Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives]
Internet Nouvelle crise pour Facebook, avec un piratage massif
Des French days moins longs et plus efficaces ?
Soldes Des French Days moins longs et plus efficaces ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles