1 milliard d'abonnements au téléphone portable en Chine

La Chine a dépassé en février le milliard d'abonnements au téléphone portable, parmi lesquels plus de 143 millions concernent la 3G, a annoncé vendredi le ministère de l'Industrie et des technologies de l'information.[AFP/Archives]

La Chine a dépassé en février le milliard d'abonnements au téléphone portable, parmi lesquels plus de 143 millions concernent la 3G, a annoncé vendredi le ministère de l'Industrie et des technologies de l'information.

Durant les deux premiers mois de 2012, le pays le plus peuplé du monde a enregistré plus de 20 millions d'abonnements supplémentaires, pour atteindre un total de 1.006.923.000, a précisé le ministère sur son site internet.

Certaines personnes ou sociétés possédant plusieurs téléphones cellulaires ou numéros, le nombre d'utilisateurs de téléphones portable reste cependant inférieur à un milliard, mais il n'a pas été indiqué dans ce communiqué officiel.

La Chine compte aussi le record mondial du nombre d'internautes (plus de 513 millions), selon le Centre d'information sur l'internet en Chine (CNNIC).

À suivre aussi

Une femme porte un masque de protection sur un marché de Hong Kong, le 26 janvier 2020 [DALE DE LA REY / AFP]
Finance Les marchés européens dévissent face aux inquiétudes sur le coronavirus
Santé Coronavirus, en direct : un deuxième cas «présumé» au Canada
Le coronavirus est, pour le moment, surtout concentré en Chine, particulièrement dans la région de Wuhan où il est apparu.
Santé Coronavirus chinois : une carte en temps réel pour suivre l'évolution de l'épidémie

Ailleurs sur le web

Derniers articles