1 milliard d'abonnements au téléphone portable en Chine

La Chine a dépassé en février le milliard d'abonnements au téléphone portable, parmi lesquels plus de 143 millions concernent la 3G, a annoncé vendredi le ministère de l'Industrie et des technologies de l'information.[AFP/Archives]

La Chine a dépassé en février le milliard d'abonnements au téléphone portable, parmi lesquels plus de 143 millions concernent la 3G, a annoncé vendredi le ministère de l'Industrie et des technologies de l'information.

Durant les deux premiers mois de 2012, le pays le plus peuplé du monde a enregistré plus de 20 millions d'abonnements supplémentaires, pour atteindre un total de 1.006.923.000, a précisé le ministère sur son site internet.

Certaines personnes ou sociétés possédant plusieurs téléphones cellulaires ou numéros, le nombre d'utilisateurs de téléphones portable reste cependant inférieur à un milliard, mais il n'a pas été indiqué dans ce communiqué officiel.

La Chine compte aussi le record mondial du nombre d'internautes (plus de 513 millions), selon le Centre d'information sur l'internet en Chine (CNNIC).

Vous aimerez aussi

Un bébé tigre blanc au zoo de Kunming, le 12 octobre 2018, dans la province du Yunnan, en Chine [FRED DUFOUR / AFP]
faune La Chine s'entiche de ses tigres blancs triplés
Donald Trump et Xi Jinping le 7 novembre 2017 à Pékin [NICOLAS ASFOURI / AFP/Archives]
tensions Face à la Chine, Trump tente une offensive inédite aux résultats incertains
Droits de l'Homme Chine : les autorités lancent une campagne contre les produits halal

Ailleurs sur le web

Derniers articles