IBM s'allie au conglomérat EBX du Brésilien Eike Batista

L'américain IBM a annoncé mercredi une alliance avec EBX: il va acheter 20% de la filiale SIX Automacao, et recevoir un contrat d'1 milliard de dollars sur dix ans pour prendre en charge les systèmes de communication informatique du groupe du milliardaire brésilien Eike Batista.[AFP/Archives]

L'américain IBM a annoncé mercredi une alliance avec EBX: il va acheter 20% de la filiale SIX Automacao, et recevoir un contrat d'1 milliard de dollars sur dix ans pour prendre en charge les systèmes de communication informatique du groupe du milliardaire brésilien Eike Batista.

"EBX Group et IBM annoncent un accord stratégique comprenant: l'investissement d'IBM dans SIX Automacao", filiale d'EBX, "la création chez SIX Automacao" d'un centre joint de systèmes technologiques et investissements en recherche et développement focalisés principalement sur les resssources naturelles et les infrastructures et l'externatisation chez IBM des opérations de technologies de l'information d'EBX Group", détaille le communiqué commun.

Dans le cadre de cet accord, IBM va acquérir 20% de SIX Automacao", société fondée en octobre 2011, ajoute le communiqué.

"L'accord donne également à IBM la responsabilité des activités opérationnelles des activités de technologies de l'information d''EBX Group à travers un contrat d'exernalisation d'environ 1 milliard de dollars" sur dix ans, poursuit le communiqué.

"IBM va apporter (à cette alliance) des systèmes (technologiques) plus intelligents, des logiciels et des services qui complètent l'expertise de SIX Automacao dans des secteurs qui incluent le gaz et le pétrole, les mines, la construction navale entre autres", ajoute-t-il.

Vous aimerez aussi

L'organisme international qui attribue les adresses internet (ICANN) a averti vendredi que des attaques informatiques massives étaient en cours contre des noms de domaine internet, qui définissent les adresses des sites, dans le monde [Kirill KUDRYAVTSEV / AFP/Archives]
piratage L'Internet mondial sous le coup d'une attaque inédite
Ce Noël, c'est le codage informatique qui s'invite dans les jouets au pied du sapin.
High Tech Noël : quand le codage informatique s'invite dans les jouets
Histoire du jour Une chaîne d’emails crée la panique dans l'administration de l'Utah

Ailleurs sur le web

Derniers articles