Des numéros sur liste rouge divulgués par erreur

Une faille sur les sites internet des opérateurs Bouygues Télécom et SFR permettait d'avoir accès à des numéros placés sur liste rouge à partir d'une adresse, a-t-on appris vendredi auprès des deux opérateurs, confirmant une information du magazine informatique PC INpact.[AFP/Archives]

Une faille sur les sites internet des opérateurs Bouygues Télécom et SFR permettait d'avoir accès à des numéros placés sur liste rouge à partir d'une adresse, a-t-on appris vendredi auprès des deux opérateurs, confirmant une information du magazine informatique PC INpact.

Cette faille a depuis été corrigée, ont précisé à l'AFP SFR et Bouygues, qui n'étaient pas en mesure de préciser quand le problème a débuté ni combien de cas il a pu concerner.

Sur leur site internet, les deux opérateurs proposent des "tests d'éligibilité" pour l'ADSL permettant d'informer les consommateurs sur la qualité de la ligne reliée à leur logement et donc les abonnements qu'ils peuvent contracter.

Le système permet de faire ce test à partir d'un numéro de téléphone ou d'une adresse postale (d'un immeuble par exemple), mais le problème est que SFR et Bouygues Telecom fournissaient automatiquement le numéro affilié à l'adresse demandée, même si celui-ci était sur liste rouge.

"Cela été réglé très vite", a assuré à l'AFP une porte-parole de SFR, précisant que "le nom n'était en aucun cas associé à un numéro" dans les résultats et que ce système avait été mis en place "afin de faciliter au mieux le parcours client".

Bouygues Telecom a de son côté indiqué que le problème avait été "corrigé mercredi" et a admis qu'"il s'est avéré que, dans certains cas, des numéros sur liste rouge ressortaient".

Vous aimerez aussi

Conso Les 12 meilleurs smartphones de 2018
Les usagers sont invités à répondre à un questionnaire rapide pour indiquer en temps réel l'état de l'encombrement de leur mode de transport.
Technologies Google va bientôt pouvoir vous dire si le métro est bondé
idées sorties Un nouveau lieu dédié à la culture Geek à Paris

Ailleurs sur le web

Derniers articles