Amazon plus fréquenté que le site de la SNCF

Page d'accueil du site Amazon.com[AFP/Archives]

Le site internet du géant américain Amazon a attiré quatre acheteurs en ligne français sur dix au cours des six derniers mois, doublant celui de la SNCF dans un palmarès annuel Médiamétrie/Fevad publié mercredi.

Avec 43% des internautes français ayant effectué au moins un achat sur son site au cours des six derniers mois, Amazon se place devant voyagessncf.com (39%), qui rétrograde à la deuxième place.

Fnac.com (35%) garde sa position de troisième dans ce classement qui se base sur les achats effectués et non sur la simple fréquentation, une écrasante majorité des visiteurs n'achetant pas à chaque passage sur ces sites.

Suivent Cdiscount (27%), La Redoute (24%), Vente-privée.com (21%), 3 Suisses (20%), eBay (16%), Price Minister (14%). Air France (13%) fait son entrée dans le Top 10, en chassant Yves Rocher.

À suivre aussi

Gouvernement Gaspillage : la destruction des produits non alimentaires invendus va être interdite
Emploi Carrefour : l'Etat sera «très vigilant» sur le plan annoncé pour les salariés, prévient Le Maire
Emploi Plan de transformation à haut risque pour Carrefour, en difficultés

Ailleurs sur le web

Derniers articles