Twitter améliore ses fonctions de recherche

Page d'accueil du réseau social Twitter aux Etats-Unis[AFP/Archives]

Twitter a annoncé vendredi des améliorations de son système de recherche par mots clés, introduisant notamment des propositions sur la base d'un seul mot entré, ou des corrections orthographiques automatiques, comme le fait le moteur de recherches Google.

Le nouveau système de recherche du réseau social pourra aussi anticiper des recherches de commentaires publiés par des personnes suivies par un abonné et faire des propositions en conséquence.

La nouvelle fonction dite "autocomplete" en anglais suggèrera des termes probables pour une recherche: par exemple, un internaute recherchant "Laure" pourrait voir apparaître le nom de la championne de natation Laure Manaudou avant même de finir de taper son nom.

"On travaille en permanence pour que les recherches sur Twitter deviennent la façon la plus facile de découvrir ce qu'il se passe en temps réel", a ainsi commenté un ingénieur du groupe, Frost Li, sur un blog.

Les usagers pourront également, s'ils choisissent cette option, faire des recherches sur un sujet donné uniquement parmi les gens qu'ils "suivent" sur le réseau social. "Une bonne façon de trouver des informations utiles et de joindre une conversation", a ajouté Frost Li.

Le réseau social basé à San Francisco revendique environ 140 millions d'abonnés, dont la majorité aux Etats-Unis.

À suivre aussi

High-Tech Panos Panay (Microsoft) : «aujourd'hui, la place des PC est encore plus importante qu'elle ne l'a jamais été»
Smartphone Google dévoile son Pixel 4, un smartphone toujours branché photo
Technologies Comment la réalité virtuelle aide à vaincre ses phobies

Ailleurs sur le web

Derniers articles