Toshiba va recruter 750 chercheurs

Le président du conglomérat industriel japonais Toshiba, Norio Sasaki, à Tokyo le 17 mai 2012[AFP/Archives]

Le conglomérat industriel japonais Toshiba a annoncé mardi le recrutement de 750 chercheurs, notamment dans les pays émergents, pour ses activités de recherche et développement dans les domaines de l'informatique mutualisée en nuage et des réseaux électriques intelligents.

Le groupe recrutera ce personnel dans ses centres de recherche situés hors du Japon, notamment dans les pays émergents, dans le cadre d'un plan d'investissement en R&D de 1.080 milliards de yens (11 milliards d'euros) sur trois ans.

Il a rappelé dans un communiqué que son plan stratégique à moyen terme, présenté au mois de mai, fixait comme priorités le développement des activités de stockage liées à l'informatique mutualisée en nuage et la mise au point des réseaux électriques intelligents.

Dans le détail, Toshiba va affecter 400 des personnes nouvellement embauchées aux recherches conduites dans le domaine de l'informatique mutualisée en nuage, notamment en Inde.

Ce secteur concerne l'ensemble des techniques utilisant les réseaux pour offrir des prestations informatiques reposant sur la connexion à des serveurs externes.

Toshiba va en outre recruter 300 salariés dédiés à l'innovation dans le domaine des nouveaux systèmes de distribution électrique ("smart grid"), dont le but est de permettre des économies d'énergie en assurant une gestion plus rationnelle de la distribution et de la consommation de courant.

"Outre l'augmentation de son personnel dans ce domaine, Toshiba va travailler à une coopération plus étroite entre les divisions de R&D de (ses filiales) d'énergie nucléaire Westinghouse et de compteurs intelligents Landis+Gyr, dans le but d'établir un système de R&D mondial", a précisé le conglomérat.

Il a ajouté que les 50 autres salariés recrutés seraient affectés aux divisions de recherche fondamentale du groupe.

Le conglomérat, qui fabrique aussi bien des puces informatiques que des lave-ligne, des téléviseurs, des ordinateurs ou des réacteurs atomiques, emploie environ 210.000 personnes à travers le monde.

Vous aimerez aussi

Moto Equipement moto : ce que prévoit la loi
Le dos du nouveau siège est un véritable bureau
SNCF Découvrez les nouveaux fauteuils 1ère classe des TGV
L'obligation est entrée en vigueur le 8 mars dernier.
Détecteurs de fumée Sondage exclusif : les détecteurs de fumée sont plébiscités

Ailleurs sur le web

Derniers articles