Amazon en phase de test avant de lancer son propre "smartphone"

Le logo du groupe Amazon[AFP/Archives]

Le distributeur en ligne américain Amazon.com teste actuellement un téléphone multifonctions à sa marque dont il pourrait décider une mise en production à la fin de cette année ou au début de la prochaine, affirme mercredi le Wall Street Journal.

Le quotidien économique américain affirme avoir obtenu l'information, déjà avancée la semaine dernière par l'agence de presse Bloomberg, des sous-traitants asiatiques contactés par le groupe américain.

Amazon réfléchit ainsi à un élargissement de sa gamme d'appareils électroniques portables, après le succès de sa liseuse Kindle.

La Kindle est commercialisée à un prix très concurrentiel, de 199 dollars, qui montre bien que Amazon espère surtout vendre des contenus en s'aventurant sur le terrain des produits électroniques à sa marque, note le WSJ.

Vous aimerez aussi

Guo Ping (c), l'un des présidents tournants du géant chinois des télécoms Huawei lors d'une conférence de presse à Shenzhen, le 7 mars 2019 [WANG ZHAO / AFP]
Télécoms Huawei contre-attaque en justice face aux Etats-Unis
L'administration américaine livre une bataille depuis plusieurs mois contre Huawei et ZTE, qu'ils accusent de cyberespionnage.
Espionnage La Maison Blanche veut interdire Huawei et ZTE aux Etats-Unis
technologie Internet sur mobile enfin disponible à Cuba

Ailleurs sur le web

Derniers articles