En direct
A suivre

Google Car, toujours pas d'accident pour la voiture sans chauffeur

La Google Car n'a toujours pas eu d'accident après 300 000 miles. La Google Car n'a toujours pas eu d'accident après 300 000 miles.[KAREN BLEIER / AFP]

Après 300 000 miles, la voiture Google qui se conduit toute seule n'a toujours pas eu d'accident. Mais la firme américaine ne compte pas s'arrêter là.

482 700 km sans percuter le moindre obstacle. C'est l'exploit qu'ont réalisé les voitures sans conducteur envoyées sur les routes américaines par Google. Selon le site Mashable, l'automobile automatisée serait plus sûre qu'un véhicule contrôlé par n'importe quel individu. En moyenne, un Américain aurait un accident tous les 165 000 miles (soit 265 485km). Le seul accrochage qu'a connu la voiture, c'est lorsque que le contrôle automatique avait été désactivé. La douzaine de Google Car bat donc à plate couture la conduite humaine.

Toutefois, les essais ne sont pas encore terminés. La firme américaine s'apprête à muscler quelque peu les tests pour son véhicule. Elle souhaite désormais évaluer le comportement de la voiture face à des situations plus délicates telles que des routes enneigées ou accidentées ainsi que des zones de travaux.

Pour certaines de ces situations, Google utilisera un nouveau modèle, le crossover Lexus RX450h, et réduira le nombre de testeurs présents dans le véhicule. Désormais il ne subsistera qu'une personne dans la voiture pour vérifier tout le matériel embarqué. En réussissant ces nouveaux tests, nul doute que la Google Car passera un cap. Un grand pas avant une possible commercialisation.
 

Et aussi sur DirectMatin.fr :

Google présente une voiture qui se conduit toute seule.

La Google Car en vidéo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités