Infineon fournira les puces des passeports américains

Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon a annoncé mardi avoir été de nouveau désigné par les Etats-Unis pour produire les puces électroniques des passeports américains, le plus important contrat de ce type au monde.[DDP] Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon a annoncé mardi avoir été de nouveau désigné par les Etats-Unis pour produire les puces électroniques des passeports américains, le plus important contrat de ce type au monde.[DDP]

Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon a annoncé mardi avoir été de nouveau désigné par les Etats-Unis pour produire les puces électroniques des passeports américains, le plus important contrat de ce type au monde.

Selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP, ce contrat de 5 ans représente un montant compris entre 125 et 175 millions de dollars (entre 101 et 142 millions d'euros au cours actuel).

Infineon était déjà le principal fournisseur de puces électroniques pour les passeports américains depuis le début de ce projet en 2005. "C'est le plus grand projet de passeport électronique au monde", précise Infineon dans un communiqué.

Plus de 80 millions de passeports de ce type ont déjà été produits aux Etats-Unis depuis le lancement du programme, ajoute Infineon.

À suivre aussi

Société Des familles privées d'aides de la CAF pour la garde d'enfants après un bug informatique
piratage Une attaque informatique paralyse l'activité du CHU de Rouen
technologie «Suprématie quantique» : une étude de Google pourrait révolutionner l’informatique

Ailleurs sur le web

Derniers articles